mardi 20 novembre 2012

Motivation d'un membre : Stéphane Gasser [nov 2012]

Bonjour à tous,

Mes propres motivations sont liées à la promotion de l'innovation ouverte.

Je suis convaincu de l'utilité de l'approche, mais je constate que de nombreuses réticences existent dans les entreprises de toutes tailles et de tous secteurs. J'observe, pour ce qui est de l'innovation technologique, que les plus jeunes ingénieurs y sont plus réfractaires que les ingénieurs plus expérimentés. Enfin, j'entends des utilisateurs pionniers être parfois déçu car ils n'ont pas été satisfaits d'une première expérience, souvent à cause d'un outil ou d'un service inadapté (le crowdsourcing n'est pas le seul outil d'innovation ouverte, et pas toujours le plus pertinent).

J'ai donc envie de faire connaître l'innovation ouverte et de rendre les expériences des pionniers les plus positives possibles, pour éviter que l'innovation ouverte ne devienne une mode passagère comme le knowledge management l'a été il y a quelques années.

Je précise que je suis forcément biaisé positivement, dans la mesure où j'ai lancé une entreprise proposant un service original d'innovation ouverte.

Bien à vous,

SG

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.