mardi 27 août 2013

Mon projet dans l'innovation ouverte pour les PME [août 2013]

Bonjour à tous,

pour moi, l'innovation ouverte, c'est avant tout des contacts entre entreprises ou laboratoires qui débouchent sur des collaborations. Et il est dommage de limiter les contacts d'une entreprises à ces partenaires actuels (fournisseurs et clients). C'est pourquoi j'ai créé ma société actuelle (Prométhée), qui vise à faciliter des contacts transversaux entre industries.

Mais je me suis aperçu que les services d'aide à l'innovation ouverte, et pas uniquement celui que ma société propose, ne prend pas auprès des PME. Est-ce un problème culturel ("l'immatériel n'a pas de valeur") ? Est-ce un problème de coûts (une prestation de quelques milliers d'euros est parfois bien moins élevée que le ROI attendu) ? Toujours est-il que les grands et les petits du secteurs ne touchent aujourd'hui que les grands groupes et éventuellement les ETI.

J'ai donc conçu une approche originale de mon activité, qui rendrait la prestation gratuite pour ceux qui y font appel. C'est encore un projet. Voici un lien vers une présentation :
http://fr.slideshare.net/gaga96/prsentation-du-projet-deucalion-pour-le-financial

Je cherche dans l'immédiat un associé, et plus tard des investisseurs. Si le projet vous intéresse d'une manière ou d'une autre, contactez-moi.

Bien à vous,

SG (stephane.gasser@m4x.org)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.