mercredi 19 avril 2017

Une startup de l'EdTech créée par un X distinguée par un prix innovation

Le 30 mars 2017, 360Learning [1], une startup fondée par Nicolas Hernandez (X2003) [2], a reçu le "Prix de l'Innovation" du Prix des Technologies Numériques 2017 qui adressait pour cette édition l'EdTech [3].

Bravo à Nicolas et à toute l'équipe de 360Learning !

360Learning vise les entreprises désireuses de "placer les pratiques numériques au cœur de l’apprentissage pour le rendre collaboratif, pair à pair, ludique, mobile et participatif".

Lors du salon  eLearning Expo 2017 (Paris Porte de Versailles, 21, 22 et 23 mars), les démonstrations de 360Learning mettaient en avant différents dispositifs pédagogiques de la plateforme.

On notait notamment la possibilité de mettre en œuvre des quiz auto-correcteurs, un dispositif alternatif aux quiz classiques et avancé pour la formation professionnelle en retour d'expérience des premiers MOOC publiés sur France Université Numérique, la plateforme de l'enseignement supérieur français [4].

Désigné par "quiz empathique" dans la plateforme Personal MOOC, une innovation frugale élue trophée innovation lors d'un forum organiséen janvier 2015 pour les membres du CRIP [5], sa conception est expliquée dans un MOOC-Pitch en ligne depuis mars 2014 [6] et son code a été placé sous licence CeCILL ...




[1] 360Learning propose aux entreprises un service numérique d'édition de modules de formation en ligne (SPOC, COOC). 360Learning est soutenu par le fond capital risque ISAI, dirigé par Jean-David Chamborédon (X82)
[2] Nicolas Hernandez est également président fondateur de X-Startup
[3] EdTech :  EDucation TECHnologies. Le "Prix des Technologies Numériques" est organisé par Télécom ParisTech et son association d'alumni. Le prix est décerné par un jury indépendant de 30 personnalités exerçant leur activités dans le numérique.
[4] Des short MOOCs en réseau pour la formation professionnelle, Tru Do-Khac, Le Cercle Les Echos 07/07/14
[5] 5ème IT innovation Forum : le digital à l’honneur, Tristan Karache, 30/01/2015, ITpro.fr . Le CRIP est une association professionnelle revendiquant plus de 4500 responsables informatiques.
[6] "Coder un quiz intéractif en HTML5", en accès libre à  http://cell003.organic-mooc.eu

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.